Massages avec finition : à quoi s’attendre ?

Article publié le 30/04/2016

Vous avez probablement déjà entendu parler du terme « massage avec finition ». Les salons de massage érotique et salons de massage naturiste sont régulièrement sollicités pour ce type de prestations particulières. Pourtant, « massage sensuel » ne signifie pas « rapport intime ». Afin d’éviter déceptions, malentendus et confusions, faisons le point sur le « happy-ending » des massages.

Le massage avec finition : une définition floue

Le terme « finition » , propre au milieu au massage, est demandé discrètement par un client à son ou sa masseuse lors d’un modelage, ou tout simplement suggéré par le ou la praticienne. Cela signifie que l’on propose ou sollicite un « happy-ending », c’est à dire une prestation sexuelle en fin de séance.  Il ne s’agit généralement pas d’un rapport complet : on parlera plutôt de masturbation ou éventuellement de fellation, le programme restant à la discrétion des personnes intéressées.

Pour rappel, demander ou proposer une prestation intime rémunérée est assimilé à du racolage, pratique condamnée par la Loi.

Ainsi, dans le cadre d’une séance de massage, dans un institut ou un spa en France, cette pratique tarifée n’a théoriquement pas lieu d’être.

Nombre de salon de massage à Lyon se défendent de pratiquer ce type de « happy ending ». Ils militent pour un label « propre » et « vertueux » afin arrêter cette confusion et valoriser leurs savoir-faire de praticien bien-être.

Massage érotique vs massage avec finition

Le massage sensuel se développe de plus en plus en France. On trouve dorénavant plusieurs salons de massages naturistes à Lyon, ou proposant des prestations de massages tantriques à Lyon et sa région, en salon ou à domicile. Généralement pratiqués par des masseuses, les massages érotiques ne sont pas pour autant sexualisés !

Lors de ces séances, on cherche essentiellement à rester conforme à l’esprit naturiste : il s’agit de partager un moment sensuel et relaxant dans le respect du client et du praticien.

Certains types de massages, comme le tantrique, ont une dimension spirituelle plus forte : inspirée des traditions indiennes et chinoises, ce massage vise la découverte, la maitrise de soi et de ses désirs par le toucher. Le massage tantrique à Lyon comme ailleurs doit se pratiquer avec des masseurs et des masseuses qualifiés et formés. N’hésitez pas à consulter les différentes fiches des praticiens tantriques afin de réserver dans un salon de massage lyonnais sérieux.

La pratique du massage sensuel à Lyon

Si vous souhaitez vous laisser tenter par un massage tantrique ou un massage naturiste à Lyon, voici à quoi vous attendre.

Le spa naturiste ou le salon de massage érotique lyonnais

Les instituts sont souvent soignés et haut de gamme. La clientèle est prévenue et éclairée sur ce qu’elle doit attendre d’une séance. En cas de doute, il est préférable de se référer à la charte des instituts, qui définit clairement les limites des prestations de bien-être.

Le massage se déroule généralement dans une pièce à la lumière douce et tamisée. Vous disposerez systématiquement d’une douche ou d’une baignoire qu'on vous demandera d'utiliser pour avant toute séance de massage érotique pour des raisons d'hygiène.

Le massage sensuel se fait au sol afin que le praticien n’ait pas jouer les contorsionnistes lors de la séance.

Style de massage

Les mouvements sont lents et sensuels. Toutes les parties du corps sont généralement massées (à l’exclusion des parties intimes) par le ou la masseuse. De l’huile, du monoï ou de la cire chaude de bougie de massage sont utilisés pour que les mouvements soient fluides et doux. Pour rappel, ces massages sensuels sont non-thérapeutiques, ne s’apparentant pas à une pratique médicale. Ils ont pour objectif le bien-être, le relâchement et la détente de l’individu.

Tarifs

Pour un massage sensuel à Lyon comptez entre 80€ et 180€ pour une séance de massage naturiste découverte.

Nos conseils si vous avez envie de vous laisser tenter par un massage érotique

Rappelez-vous qu’un massage sensuel n’a pas de caractère sexuel. Vous n’êtes pas en mesure de solliciter de prestation intime. Les massages naturistes visent avant tout à vous procurer une expérience de détente et de relâchement. Si votre objectif est autre, passez votre chemin !

Identifiez ensuite le type de séance que vous souhaitez. La palette de prestation disponible est plutôt large à Lyon : massage body-body, massage tantrique, massage naturiste, massage nuru. Définissez vos envies et faites votre choix !

Trouvez ensuite un salon qui vous inspire confiance : consultez leurs site internet, lisez des avis et appelez. Vous devez avoir un contact naturel avec le ou la praticienne ! Si vous avez un doute, ne vous lancez pas.

Enfin, et c’est probablement le plus important : profitez !