Interview avec Luxeva, salon de massages naturistes à Lyon

Article publié le 04/02/2018

Suite à notre découverte du salon de massages naturistes Luxeva nous leur avons proposé une interview pour comprendre un peu plus leur philosophie. Voici donc 11 questions posée à l'équipe Luxeva à propos de leur institut et les massages naturistes.

  • Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le concept de Luxeva ?

Luxeva est un institut de massages haut de gamme proposant des massages naturistes et sensuels.

Le concept de Luxeva a démarré en 2012 avec l'ouverture d'un premier établissement en 2013 à Lyon aux Brotteaux. En 2014 les instituts de Lyon Bellecour et Nice ont suivi, et en 2017 Luxeva s'est également installé à Aix-en-Provence.

Le massage naturiste permet une véritable évasion de la personne massée. Le massé et la masseuse sont nus, cela permet de créer une vrai relation d'équilibre ou les deux personnes car elles se retrouvent sur un même pied d'égalité. Lors d'un massage traditionnel il peut y avoir une barrière qui se crée et qui empêche un vrai lâcher-prise. D'autre part en tant que praticienne le massage peut être fait sur le corps dans son ensemble sans avoir à morceler le massage pour contourner une serviette. L'expérience est continue.

  • Combien de temps dure un massage et comment se déroule-t-il ?

Nous proposons des massages de différentes durées, allant de 1h à plus de 2h selon les demandes. Une fois votre rendez-vous pris, nous vous recevons dans notre établissement à l'heure convenue. Nous prenons le temps de discuter de vos envies et de vous présenter les prestations proposées autour d'une boisson. Ensuite nous vous invitons à prendre une douche, celle-ci est requise pour des raisons d'hygiène mais aussi car elle permet de commencer à se détendre. Il n'y a ensuite plus qu'à s'allonger sur le futon et profiter du massage.

  • Doit-on s'attendre à en sortir détendu ? Stimulé ? Frustré ?

Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on vient. On repartira effectivement frustré si on vient en attendant autre chose qu'un massage. En revanche si on vient en connaissance du concept alors le massage permettra de vivre un instant d'évasion. La réaction dépend ensuite de chacun, certaines personnes vont profiter du massage pour se détendre, d'autres pour apprécier le côté naturiste. C'est pour ça que l'échange avant le massage est utile, et avec l'expérience nos masseuses sont capable d'adapter le massage au ressenti de la personne. En effet, nos massages suivent une trame précise, mais il y a quand même un degré de personnalisation en fonction de la situation.

  • Un massage ou la masseuse et le massé sont nus, ça n'est pas gênant ?

Contrairement à ce qu'on pense non. Cela le serait si seulement l'un ou l'autre était nu, mais là le massé et la masseuse sont sur un rang d'égalité grace à la réciprocité de la nudité. Il est normal de se poser des questions avant de sauter le pas, mais ces anticipations se dissipent très vite dès que le massage commence. C'est un retour assez courant de nos clients : il devient très vite naturel et facile de se sentir à l'aise. Le principe du naturisme est d'ailleurs de n'avoir aucun à priori à propos du corps de l'autre et les masseuses sont professionnelles et formées dans ce sens pour créer une atmosphère de mise en confiance.

  • Pouvez-vous nous expliquer la différence entre naturisme, érotisme et prestation sexuelle ?

Concrètement nous massons tout le corps mais nous évitons les parties intimes des personnes massées. Suivant la prestation choisie, le massage va être axé sur la détente ou alors la prestation va être un peu plus sensuelle mais en aucun cas sexuelle. L'érotisme se retrouve dans l'ambiance, l'élégance et le charme de la masseuse, mais la frontière est claire : nous recherchons le côté sensuel sans ambiguïtés.

  • Votre charte explique très clairement que vous ne proposez rien de plus qu'un massage, est-ce que cette limite est comprise par tous vos clients ?

Oui, nous prenons le temps d'expliquer notre charte lorsqu'il y a une incompréhension. Certaines personnes réalisent que ce ce n'est pas ce qu'ils recherchent et passent à autre chose, les autres sont intéressés par notre format.

  • Vous proposez des massages aux hommes, mais aussi aux femmes et aux couples : quelles proportions de femmes et de couples recevez-vous ? Est-ce que vous adaptez les massages en fonction du public ?

Contrairement à ce qu'on pense on a de plus en plus de femmes et de couples qui viennent tenter l'expérience. Le concept du massage naturiste s'est démocratisé et Luxeva y participe grâce aux points rassurants que nous mettons en avant : des lieux accueillants, une ambiance appropriées, etc.

Par exemple les couples que nous recevons sont intéressés par nos massages pour vivre une expérience hors des sentiers battus et pimenter le quotidien. Notre degré d'adaptation nous permet également de proposer des expériences pertinentes aux hommes, aux femmes et aux couples, mais également en fonction des attentes de chacun.

  • Plusieurs autres établissement proposent des massages naturistes, quelle est votre différence ?

Luxeva est un établissement haut de gamme qui cultive plusieurs qualités uniques : le prestige, la discrétion, l'hygiène et bien entendu le savoir-faire. Toutes les masseuses Luxeva sont sélectionnées de manière très stricte et sont formées à notre protocole. Nous proposons un univers de qualité cohérent : du site internet à la prestation en passant par les lieux, la masseuse et l'ambiance.

Cela nous permet d'attirer une bonne clientèle et de nous différencier des autres établissements qui peuvent utiliser l'image du naturisme pour attirer des clients et déborder de ce contexte. Cela heurte d'ailleurs beaucoup l'activité des massages naturistes en général et nous essayons de recadrer le débat sur ce sujet. Au final notre concept existe maintenant depuis plusieurs années et si les clients sont satisfaits et reviennent cela est dû à la qualité de notre service.

  • Où est-ce qu'on peut vous retrouver ?

Vous pouvez nous retrouver dans nos deux établissements à Lyon (Lyon 6 aux Brotteaux ou Lyon 2 à Bellecour), à Nice au boulevard Victor Hugo, et dans notre établissement récemment ouvert à Aix-en-Provence.

  • Un dernière remarque pour convaincre les derniers qui hésitent ?

Sur nos sites, il est possible de lire des centaines de témoignages de clients et clientes Luxeva, tous authentiques. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs pour aider à franchir le pas !


Intéressé pour en savoir plus ? Lisez notre expérience de massage au salon Luxeva ou explorez les autres massages naturistes disponibles sur Lyon.