Rêve de Sens - Philippe Jacquet

Massages bien-être en conscience et cocooning au coeur de la Croix-Rousse

 

L’espace détente Rêve de Sens se trouve au coeur de la croix-rousse à 300 mètres de la sortie de métro C - Croix-Rousse. Très simple d’accès, le salon est un petit cabinet avec salle d’attente et une salle dédiée aux massages. L’espace Rêve de Sens est un salon de massage lyonnais très cosy : moquette douce au sol, lumières tamisées, chauffage et ambiance feutrée. Lorsque l’on pénètre dans l’univers de ce salon, on se sent tout simplement bien, apaisé, prêt à faire une pause et passer un bon moment.

Philippe Jacquet pratique la « Relation d’aide par le toucher ». Son objectif ? Proposer une pratique du massage unique, basée sur l’échange, le toucher et l’intuition. La séance démarre par un point oral : on échange librement sur les envies et attentes pour cette pause détente. Pour cette visite, nous avons choisi un massage énergétique, avec pour objectif la détente, pour profiter au mieux du week-end à venir. Une fois les mots posés, le praticien nous accorde quelques minutes pour se changer dans la pièce. A son retour, on est invité à se placer la une table de massage à mi-hauteur. Il s’agit une table sur-mesure, large et très moelleuse. On nous explique qu’elle permet au masseur de pouvoir effectuer des mouvements similaire à ceux que l’on peut recevoir lors d’un massage au sol. Ici pas de têtière, le massé choisi librement sa position de confort. La pièce est chauffée, la musique très douce : tout est là pour se détendre. On fait un dernier point sur la respiration et sur le déroulé de la séance, puis le massage commence.

On aime les manoeuvres douces, parfois plus fermes et énergisantes de ce massage énergétique. Il se construit en plusieurs aller-retour de la tête au pieds, en incluant des massages et lissages fluides à l’huile (bio). Ce massage intuitif donne vraiment une sensation cocooning, enveloppante et rassurante. Parfois, le praticien nous soulève légèrement, pour dégager la cage thoracique et libérer la respiration : une expérience unique et très agréable. Progressivement, on se libère : les mouvements de massage donne une sensation de légèreté et de soulagement car la vitesse s’adapte à notre respiration.

On termine ce massage réellement reposé !

On adore

  • l’ambiance douce et chaleureuse
  • l’approche sur-mesure de la séance de massage
  • L’utilisation d’huile bio et d’huiles essentielles relaxantes

Verdict

Idéal si vous avez des blocages et petites tensions, et que vous êtes plutôt bavard(e) (les grands timides auront peut-être plus de mal à échanger) ! Une belle pause détente sur mesure, parfaite avant d’entamer un week-end !